Si tu étais un rêve ?

Celui de vivre de l'art pour le restant de mes jours.

 

Si tu étais un comedy club ?

Celui qui donnerait sa chance à l'entièreté de la francophonie, un mélange d'univers où l'on vient découvrir des personnalités trop peu connues à Paris.

 

Quel est ton meilleur souvenir sur scène ?

La première fois que je suis allé jouer au Montpellier Redline.

 

Si tu devais me citer tes 3 humoristes francophones préférés ?

Roman Frayssinet, Kyan khojandi, Yacine Belhousse

 

Si tu devais donner un avis général sur le stand up ?

C'est très addictif, y a du bon et du mauvais comme partout mais c'est globalement exceptionnel.

 

Pourrais-tu me décrire ton parcours, ton travail actuel, tes projets et que peut-on te souhaiter à l’avenir dans le stand up ?

J'ai commencé le stand up à Bordeaux en mars 2020 après avoir arrêté mes études et peu de temps avant d'arrêter le conservatoire de théâtre.

J'ai déménagé à Paris en juin 2021 pour mettre toutes les chances de mon côté, aujourd'hui je suis surveillant dans un collège et en ce moment j'explore de nouveaux horizons : au-delà du stand up, je travaille sur une BD, des courts métrages/sketchs vidéos, un podcast, des musiques, etc.

J'essaie de varier les possibles pour mieux me trouver.

Mon souhait est d'en vivre et ça serait un bon début, pour l'instant je n'ai pas d'autre objectif que celui-ci : pouvoir lâcher mon taf et m'investir à 100% dans tous mes projets.

 

Mon ressenti :

Quelque part, Tyhem a du Panayotis Pascot en lui vu qu’il observe et commente son quotidien avec drôlerie et tendresse.

De plus, notre humoriste bordelais me fait également penser à l’étudiant avec son style décalé incarné par Jason Segel dans la série How I Met Your Mother.

Sans mauvais jeu de mots, j’ai envie de dire on Tyhem un peu, beaucoup, énormément, à la folie pour l’ensemble de son œuvre dans le stand up.

Agréable, attendrissant, funky et polyvalent, Thomas est une magnifique découverte et jongle entre vidéo, BD, musique et  podcast avec une certaine réussite.

Ainsi, on peut dorénavant le trouver dans le patrimoine bordelais dans la rubrique Sorties culturelles en compagnie de Bun Hay Mean, Nordine Ganso, Maxime Gasteuil, etc.

Euh je voudrais commander un spectacle de Tyhem et des cannelés pour les fêtes, c’est possible Papa Noël ?

En bref si tu veux muscler tes zygomatiques, va le voir jouer dans tous les comedy clubs de France.