Si tu étais un rêve ?
Ce serait de jouer tous les soirs devant 1000 personnes, ou devant 100, d'avoir même simplement un spectacle qui tourne et de pouvoir dire je suis stand-upper, j'en vis. Pas vraiment un rêve mais quelque chose de réalisable en fait, comme un super objectif.

Si tu étais un comedy club ?
Le Gadjo comedy club ! C'est un plateau qu'on a lancé avec des potes mais qui est un peu en sommeil actuellement, il reviendra plus fort dans quelques temps je l'espère.

Sinon tous les comedyclubs qui ont eu la gentillesse de m'accueillir et dans lesquels j'ai eu la chance de jouer. Pour une immense majorité, les gens sont cools dans ce milieu.

Quel est ton meilleur souvenir sur scène ?
A chaque fois que je teste une nouvelle blague et qu'elle marche, il y a toujours un effet magique.

Si tu devais citer 3 humoristes francophones préférés ?

Il y en a tellement, mes goûts varient par vague, selon ce que moi je suis en train de travailler sur scène, certains font plus au moins écho sur le moment. 

Blanche Gardin évidemment qui est pas loin d'être la GOAT, Alexis Le Rossignol pour sa singularité, Naïm ou Franjo pour leurs punchlines.

J'aime juste pas quand c'est lisse ou consensuel, là ça ne me fait pas rire.

 

Si tu devais donner un avis général sur le stand up ?

Le stand-up c'est cool, que des bonnes vibes même si on peut dire les pires horreurs sur scène. C'est un art très difficile qui doit être considéré en tant que tel. Il est difficile d'être bon et il est difficile d'exercer dans les bonnes conditions.

J'ai énormément d'admiration pour les humoristes anonymes que je croise en plateau, s'efforçant de faire rire un public parfois clairsemé et inattentif, je suis admiratif de ceux qui malgré ça restent exigeant avec leur matériel et continue à ne rien lâcher. Et parmi ceux-là, j'en ai croisé des très forts qui pour l'instant manquent juste de lumière. 

 

Enfin pourrais-tu me décrire ton parcours, ton travail actuel, tes projets, que peut-on te souhaiter à l'avenir dans le stand up ?

Je suis comédien depuis une dizaine d'année, et il y a un an et demi j'ai commencé le stand up. J'exerce les deux activités en parallèle. Les deux sont complémentaires mais bien distinctes, les gens que l'on rencontre diffèrent, et même si savoir jouer aide en stand up, je suis encore en phase de découverte-apprentissage dans cette discipline tant il y a à apprendre.

Je vais jouer pour la première fois une heure de spectacle le 26 Avril au théâtre Le Bout à Paris, ainsi que le 11 Mai à Igny.

Pour l'avenir, souhaitez-moi de continuer à prendre du plaisir sur scène et de jouer devant de plus en plus de gens, et à mon avis les deux sont liés !

 

Mon ressenti :

Romain me fait penser à un mix entre Jean Luc Lemoine et Fabrice Eboué de par son humour caustique et une expression scénique de haut vol.

En effet, notre humoriste au blaze familial nous tient en haleine avec son humour noir ravageur et ses punchlines fortes. Mais sous ces bons mots il y a une vraie réflexion sur l'évolution de la société et la difficulté d'adhérer à ce changement. 

De plus, il fait toujours mouche avec des vannes très bien amenées et calibrées.

Euh tu ne serais pas intéressé pour faire une chronique piquante sur France Inter ?

Enthousiaste, sans filtre, frais et généreux, Romain est une sacrée découverte et possède toutes les armes pour percer dans le milieu de l’humour.

Ainsi, je ne serais pas étonné qu’on revoie une nouvelle version de « Star à domicile »  à la TV avec Romain PARENT avec son spectacle grandiose qui aura conquis les foules.

En bref, si tu veux avoir des fous rires à répétition va le voir jouer dans tous les comedy clubs de France.